Informations générales

Pourquoi avez-vous besoin d'une assurance voyage ?

L’assurance voyage est conçue pour couvrir les frais imprévus qui peuvent survenir lors de vos déplacements. Il peut s’agir de soins hospitaliers/médicaux d’urgence, d’annulation de voyage et de perte de bagages.

Assurance accident de voyage ou assurance médicale de voyage ?

La couverture de l’assurance accidents de voyage prévoit un montant forfaitaire prédéterminé en cas de blessure ou de décès spécifique, résultant uniquement d’un accident qui surviendrait au cours d’un voyage. La plupart des sociétés de cartes de crédit ont supprimé l’assurance médicale de voyage en cas d’urgence et l’ont remplacée par une assurance accident de voyage.

Pourquoi acheter une police basée sur la couverture et non sur le prix ?

Il est naturel pour nous d’aller chercher le meilleur prix. Nous tenons toujours à vous offrir le meilleur rapport qualité-prix. Fournissez une déclaration médicale authentique et complète pour bénéficier d’une couverture responsable

Je bénéficie déjà d'avantages sociaux, pourquoi aurais-je besoin d'une couverture plus étendue ?

Les avantages sociaux contiennent parfois des clauses de co-paiement, des franchises élevées ou des exclusions qui peuvent réduire/limiter votre assurance voyage. Lisez les petits caractères. Il est souvent nécessaire d’avoir une couverture qui complète vos avantages sociaux.

Mon assurance maladie publique ne me couvre-t-elle pas lorsque je me trouve hors de ma province de résidence ?

Votre régime d’assurance maladie provincial ne couvre que certains montants si vous présentez une urgence médicale en dehors de votre province de résidence, ce qui pourrait vous laisser avec des frais à votre charge. Même si vous voyagez hors de votre province de résidence au Canada, vous pourriez devoir payer des montants supplémentaires.

Y a-t-il une limite à la durée de mes déplacements en dehors de ma province de résidence (ou du Canada) ?

Après 212 jours (pour les résidents de l’Ontario), 153 jours (pour les résidents de Terre-Neuve) ou 183 jours (ailleurs au Canada), votre assurance maladie publique ne sera plus effective, à moins que vous n’ayez obtenu, au péalable, une autorisation de prolongation. La plupart des assurances de voyage ne vous couvriront pas au-delà de cette période de voyage maximale autorisée. Assurez-vous de confirmer que votre couverture sera maintenue pendant toute la durée de votre voyage.

Existe-t-il des exclusions qui concernent des activités spécifiques ?

Si vous pratiquez du sport lorsque vous voyagez, assurez-vous de bien lire votre police. Toutes les polices comportent des exclusions et des limitations de couverture pour certaines activités sportives. Certaines polices excluent la couverture de sports tels que la plongée sous-marine, les sports de contact, les courses ou les concours de vitesse, même pour les amateurs !

Existe-t-il des frais supplémentaires?

Lorsque vous achetez en ligne, vous n’avez pas d’autres frais à payer que la prime et les taxes (le cas échéant) de votre police d’assurance voyage. Si vous préférez parler à l’un de nos représentants accrédités, des frais supplémentaires de 15 $ par appel sont applicables. Si vous souscrivez plus d’une police d’assurance durant un même appel, les frais administratifs ne sont facturés qu’une seule fois.

Les devis sont valables pour combien de temps?

Les devis PrimeLink sont valables pendant 30 jours à compter de la date de la demande.

Obtenir une couverture

TravelSense™

J'ai entendu dire que tout le monde peut bénéficier de TravelSense™. Est-ce exact ? Et si j'ai déjà été refusé ?

Tout le monde ne pourra pas bénéficier de TravelSense™, mais, comme le produit est conçu pour évaluer individuellement votre état de santé, vous n’êtes pas placé dans des catégories prédéfinies comme les autres demandes standard. TravelSense™, permet d’adapter la police en fonction de votre propre situation de santé. Même si on vous a déjà refusé une couverture, il est possible que nous puissions vous aider. Pour de plus amples informations sur les conditions d’admissibilité, veuillez consulter la FAQ n° 5 ci-dessous concernant l’admissibilité.

J'ai déjà un plan existant avec vous. Ma police change-t-elle, cela change-t-il ou modifie-t-il ma couverture existante ?

Non, si vous avez déjà une police existante avec nous, cela ne change rien à votre projet. Votre lettre de confirmation de police, votre carte et votre livret de libellés existants restent en vigueur. TravelSense™ est un nouveau produit qui a été ajouté à notre gamme de produits PrimeLink™.

J'ai déjà un plan existant avec vous. Ce n'est pas TravelSense™ - mes conditions médicales préexistantes sont-elles couvertes ?

TravelSense™ est un plan unique qui couvre les conditions médicales préexistantes entièrement divulguées sans clause de stabilité. Nos autres produits peuvent comporter des clauses de stabilité de la maladie. Les clauses de stabilité sont basées sur la catégorie de votre plan. Veuillez vérifier la limite de stabilité selon votre cas, comme indiquée dans le livret de formulation de votre police. Si vous avez encore des questions concernant votre régime et votre stabilité spécifique, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@canamins.com.

Y a-t-il des questions d'admissibilité ?

Oui, comme pour la plupart des compagnies d’assurance voyage, il y a des questions d’éligibilité. Si votre état de santé vous permet de dire non aux questions suivantes, vous pouvez alors poursuivre la procédure de demande. Si vous répondez oui à une question d’éligibilité, nous ne pouvons pas poursuivre votre demande.

Les questions d’admissibilité :

  • Voyagez-vous contrairement à un avis médical ?
  • Attendez-vous les résultats de tests d’investigation ou d’un nouveau traitement d’une maladie? La référence à des tests, des examens, des résultats d’examens ou des enquêtes exclut les tests génétiques*.
  • Avez-vous besoin d’une dialyse rénale ?
  • Au cours des 12 derniers mois, avez-vous utilisé ou vous a-t-on prescrit de l’oxygène à domicile pour une affection pulmonaire ?
  • Avez-vous déjà subi ou attendez-vous une transplantation de cellules souches, d’organes ou de moelle osseuse ?
  • Souffrez-vous d’une maladie en phase terminale pour laquelle un médecin a estimé qu’il vous reste moins de 6 mois à vivre ?
  • Avez-vous un cancer métastatique (cancer qui s’est propagé du site d’origine à un autre endroit de votre corps) ?

*Le test génétique est un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction des maladies ou des risques de transmission verticale, ou le suivi, le diagnostic ou le pronostic.

Quelles autres questions me seront posées ?

Une fois que vous aurez répondu aux questions d’admissibilité, nous vous poserons des questions supplémentaires qui ont pour but de vous aider à vous souvenir de détails concernant votre état de santé. Nous vous demanderons ensuite de dresser la liste de vos conditions médicales pour nous. Il est impératif que vous nous communiquiez toutes vos affections. L’omission ou l’oubli de nous faire part de la réalité de votre état de santé pourrait entraîner la nullité de votre police.

Que se passe-t-il si mes conditions changent après la souscription de la police ?

Les conditions déclarées doivent être exactes au moment du départ. Si un changement intervient entre la date de la demande et votre départ, vous êtes tenu de nous appeler pour nous en informer.

Proposez-vous des plans annuels ?

Actuellement, les plans annuels ne sont pas disponibles sur PrimeLink TravelSense™, mais ils le seront bientôt. En attendant, nous proposons un autre plan annuel, PrimeLink™ Universal, qui pourrait répondre à vos besoins. Si vous souhaitez que nous vous avertissions lorsque nous aurons un plan annuel sur PrimeLink, n’hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées par courrier électronique à l’adresse suivante : info@canamins.com.

Je souhaite obtenir un devis. Que dois-je faire ?

N’hésitez pas à appeler notre équipe de courtiers agréés au 1-877-884-8086. Vous pouvez également faire une demande d’adhésion en ligne sur notre site web.

Obtenir une couverture

J'ai des conditions médicales préexistantes et j'ai été refusé par d'autres assureurs pour une assurance voyage. Comment TravelSense™ peut-il me fournir une couverture d'assurance voyage alors que d'autres assureurs ne le feraient pas ?

L’assurance TravelSense™ est basée uniquement sur votre état de santé. Nos courtiers agréés vous guident pas à pas à travers l’application en langage clair. Tout ce que vous avez à faire est de divulguer entièrement vos conditions préexistantes. Une police est alors rédigée pour couvrir ces affections. Veuillez noter que l’éligibilité est soumise au respect de certaines conditions.

La souscription à TravelSense™ est-ce un processus long et compliqué ?

Non. La demande TravelSense™ est facile à comprendre, formulée en langage simple. Nos courtiers agréés vous guident à travers nos questions d’éligibilité et sont prêts à répondre à toutes vos questions en cours de route.

Que se passe-t-il si je prends le risque de ne pas divulguer mon état de santé préexistant ? Je serai toujours couvert pour toute autre situation médicale qui pourrait survenir, n'est-ce pas ?

Non. Pour être entièrement couvert, vous devez divulguer entièrement vos conditions préexistantes.

Parfois, les personnes qui ont leurs conditions préexistantes sous contrôle pensent qu’elles n’auront pas d’impact sur un prochain voyage. Une couverture ne peut remplacer une approche prudente. Pour que votre assurance soit effective, vous devez révéler complètement vos conditions préexistantes et les médicaments que vous prenez.

Et si je prenais le risque de ne pas souscrire d'assurance voyage ?

La plupart des Canadiens qui voyagent aux États-Unis ne se rendent peut-être pas compte que les coûts des soins de santé aux États-Unis sont beaucoup plus élevés qu’au Canada. Votre régime d’assurance maladie provincial offre une certaine aide pour les soins médicaux, mais il ne s’agit que de 400 dollars par jour pour les soins hospitaliers. Ce qui laisse le reste de la facture au client, ou à sa compagnie d’assurance s’il est correctement assuré.

Savez-vous à combien s’élève les frais ?

  • Une visite dans une clinique sans rendez-vous pour une infection des sinus peut coûter 200 dollars.
  • Une visite dans la même clinique sans rendez-vous pour des maux d’estomac – et les tests de laboratoire qui s’y rattachent – coûtera plus de 1 650 dollars.
  • Coût d’une appendicectomie ? Environ 24 000 dollars.
  • Traitement d’une jambe cassée : jusqu’à 50 000 $.
  • Traitement d’un accident vasculaire cérébral : 65 000 à 90 000 dollars.Un épisode cardiaque avec un stent ? Il faut compter entre 65 000 et 135 000 $.
  • Les factures d’une urgence médicale imprévue aux États-Unis pourraient signifier la perte de votre maison, de vos économies et d’autres biens.
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