Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour à l’étranger, il est important de bien dormir. Cependant, pour certains, cela peut être une tâche difficile. Qu’il s’agisse de la séparation de votre lit et de vos habitudes de sommeil, ou de la précipitation et de l’excitation qui peuvent accompagner les voyages, il peut être difficile de s’endormir la nuit. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux dormir la nuit, afin que vous puissiez profiter, le jour, de vos vacances à l’étranger!
Essayez de maintenir votre horaire
Bien que vous ne souhaitiez pas vous astreindre à un horaire trop chargé pendant vos vacances, respecter vos heures habituelles de sommeil peut faire des merveilles. Si vous vous efforcez de vous lever et de vous coucher à peu près à la même heure chaque jour, vous vous réveillerez et vous vous endormirez plus facilement. Cela est particulièrement utile si vous partez pour de longues vacances.
Réserver un hébergement sûr
Lorsque vous examinez les possibilités d’hébergement pour votre voyage, n’oubliez pas de consulter les critiques et de voir ce que les gens ont à dire sur la sécurité du bâtiment et de la région. Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans le quartier où vous séjournez, il est probable que vous aurez plus de mal à dormir la nuit.
Préparez une trousse de voyage pour dormir
Un simple ensemble de sommeil de voyage peut être d’un grand secours lorsque vous êtes loin de chez vous. Il en existe des tonnes sur le marché, ou vous pouvez en fabriquer vous-même ! Il vous suffit d’emporter une paire de bouchons d’oreille, un masque de sommeil et un oreiller pour le cou. Cela vous sera utile si vous voyagez sur un long vol ou par train. Ainsi, vous pourrez confortablement fermer les yeux avant d’atteindre votre destination. Ce kit peut également s’avérer utile une fois arrivé à votre lieu d’hébergement. Si les murs sont fins ou si vous partagez une chambre avec un ronfleur, les écouteurs seront un atout appréciable, de même que le masque pour les yeux si trop de lumière s’infiltre dans votre chambre.
Apportez une taie d’oreiller hypoallergénique
Si vous souffrez d’allergies, il est bon d’emporter une taie d’oreiller hypoallergénique. Elle ne prendra pas trop de place dans votre sac, mais elle peut vous faciliter la vie dans les hôtels, les auberges et les Airbnbs. Certains endroits remplissent leurs oreillers de duvet, ce qui peut déclencher des allergies et rendre difficile un sommeil réparateur. Une taie d’oreiller hypoallergénique peut vous aider à vous protéger d’une éventuelle réaction. Elle est également utile si la propreté de la chambre n’est pas à la hauteur de vos exigences, vous donnant une barrière entre vous et l’oreiller.
Mettez de la crème pour les mains à la lavande avant de vous coucher
La lavande a un effet très apaisant et peut être une aide naturelle au sommeil. En mettant de la crème pour les mains à la lavande avant de vous coucher, vous vous réveillerez non seulement avec des mains douces, mais vous pourrez également profiter de ses effets d’aromathérapie relaxante. Cela vous aidera à vous endormir plus facilement et à avoir une nuit de sommeil plus reposante, et qui vous permettra de profiter pleinement du jour suivant !
Pré-ajustement au nouveau fuseau horaire
Si vous voyagez en dehors de votre fuseau horaire habituel, il peut être difficile de vous adapter pendant vos vacances. Il est donc préférable de s’acclimater au nouveau fuseau horaire avant d’arriver sur place, afin de pouvoir profiter pleinement de vos vacances. En fonction du fuseau horaire, adaptez votre horaire de sommeil pour vous coucher un peu plus tard ou plus tôt, de manière à ce que votre corps se mette en rythme avant votre arrivée. De plus, vous pouvez mettre votre montre à la nouvelle heure dès que vous montez dans l’avion.